• Il n'y a humainement rien pour décrire, expliquer, qualifier l'Amour de Dieu pour l'homme. Toute illustration de cet amour sur cette terre ne qu'à des années lumières, approximative.

    Pusieurs (moi inclus) ont été impressionés par l'Amour de Dieu manifesté pour nous par le sacrifice de Christ à la croix. Mais ne nous trompons pas, cet acte certes est hautement grand (et je pèse mes mots), mais n'est pas la révélation de la limite de l'Amour de Dieu, mais plutot la face visible d'un amour dont personne ne peut en mésurer la profondeur. 

    Il est dit pour se faire une idée que les dimensions de l'Amour de Dieu surpassent celles de l'univers. Aussi, une chose merveilleuse est que ce n'est pas quelque chose de décoratif, qui meuble là où Dieu réside, ce n'est pas une valeur passive, c'est quelque chose sort continuellement de Dieu pour chacun de nous, quelque chose de manifeste que certaines circonstances difficiles de la vie essayent d'étouffer mais elles n'y arrivent pas car rien ni personne n'arrivera à atteindre Dieu et faire tarir la source qui fait jaillir l'Amour qu'Il a pour nous.

    Pour les ténèbres, l'Amour de Dieu est "sa faiblesse", ils l'exploitent pour perpétrer la race des méchants. Crois-moi pour toi il est ta force et tu peux te glorifier de lui. Quand tu péches, tu ne meurts pas du coup alors que tu devrais parce que le salaire du péché c'est la mort. De l'amour de Dieu découle une extraordinaire valeur de Dieu qui est la patience qu'Il a à ton égard et au mien, ne voulant que personne s'égare mais que tous parviennent à la répentance pour avoir part à l'héritage des sanctifiés.

    J'espère que personne d'entre nous ne montrera que Dieu a été patient envers lui en vain.

    Que Dieu nous bénisse!


    1 commentaire
  • JE NE SAIS PAS CE QUE TU VIS, J'IGNORE CE QUE TU TRAVERSES, JE NE SAURAIS MESURER LE POIDS DE TES DIFFICULUTES ET JE NE PEUX MEPRISER TES SOUFFRANCES, NI TE DIRE QUE TU N'AS PAS LE DROIT D'EXPRIMER TA DOULEUR, MAIS...

    JE SAIS UNE CHOSE, DIEU A SUFFISAMMANT D'AMOUR POUR TOI POUR TE DELIVRER DE CET ACHARNEMENT DE SOUCIS.

    IL DIT: "VENEZ A MOI, VOUS TOUS QUI ETES FATIGUES ET CHARGES, ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS" Mathieu 11v28.

    EN SUPPORTANT INJURES ET COUPS MORTELS, MEPRIS ET REJETS, EN NE DISSIMULANT PAS SES MAINS, MAIS LES PRESENTANT POUR SUPPORTER LE POIDS DU MARTEAU, L'ATROCITE DES CLOUS ET LA HAINE DE CELUI QUI LES ENFONCAIT DANS SES MAINS, CHRIST NE MONTRAIT PAR LA QUE TU N'AS PLUS LE DROIT DE SOUFFRIR, QU'IL A TOUJOURS ETE LA ET QU'IL EST ENCORE LA POUR DEFENDRE TA CAUSE.

    DECHARGE-TOI SUR LUI DE TOUS TES SOUCIS (1 Pierre 5V7) ET LAISSE-LE PRENDRE SOIN DE TOI.

    IL EST LA, TU NE DIRAS PAS QU'IL NE S'EST PROPOSE DE T'APPORTER PLUS QU'UNE AIDE: LA PAIX, LA GUERISON, LA RICHESSE, DISONS LE REPOS ET LE SALUT ETERNEL


    votre commentaire
  • Laisse Christ te libérer pour avoir la VIE ETERNELLE


    votre commentaire
  • « Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les Hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’Il a fixé un jour où Il jugera le monde selon la justice, par Jésus qu’Il a désigné… »  Actes 17v30 à 31. Jésus-Christ, le Véritable, qu’on a réduit à un personnage historique, n’est rien d’autre que la victime que Dieu a choisi par amour pour nous afin d’effacer nos péchés. Ce sont nos souffrances que Jésus à portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé, Il a été avec haine et mépris, torturé pour nos péchés; et Il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, parce qu’Il tenait et tient encore coute que coute à notre salut (Esaïe 53v1 à 12). A propos de Jésus-Christ, Dieu nous révèle et nous met en garde qu’il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4v12).                                                                         Sauvés de quoi ? Direz-vous. Car comme plusieurs dans ce monde, vous ne vous sentez pas en danger, menacé par votre propre mode de vie. Mais à coup sûr, le péché dans lequel vous vivez aujourd’hui vous perdra demain. Votre désobéissance à Dieu vous réserve un avenir de terribles souffrances, une agonie dont l’atrocité est inimaginable. Tous les qualificatifs des langues du monde pour décrire les douleurs de l’enfer ne sont qu’approximatifs.            Si vous ne croyez pas en ces choses maintenant, ne vous inquiétez pas, vous aurez toute une éternité pour apprécier ce lieu de tourments. Vous comprendrez que le salut que Jésus Christ vous offre à l’instant même, n’est ni une affaire de traditions ou de coutumes de peuple, ni une affaire de couleur de peau, ni une affaire d’origine, ni une affaire de situation sociale, ni une affaire de culture ou de religion, ni une affaire de sciences, ni une affaire de point de vue personnelle, mais la grâce excellente de Dieu notre Créateur qui nous dit : « Aujourd’hui si vous entendez ma voix n’endurcissez pas vos cœurs» Hébreux 4v7, « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29v11.                                                           N’attendez plus s’il vous plait, renoncez au péché, donnez votre vie à Jésus-Christ et vous serez réellement heureux pour l’éternité. Que Dieu vous bénisse !


    votre commentaire
  •  Le pont

                                                                                                                           

     Le pont de Dieumenant à la vie éternelle 

    Ce dépliant explique comment être pardonné de ses péchés et recevoir la vie éternelle en Jésus-Christ.

       

     Le but de Dieu: Que l’homme l’honore et le serve 

     Dieu a créé l’homme afin que celui-ci puisse l’honorer, le servir et jouir d’une communion avec lui. La Bible dit…

    “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.” (Apocalypse 4:11)

    “Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1 Corinthiens 10:31)

    “Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.” (Psaumes 16:11)

    Si tel était l’objectif de Dieu pour l’humanité, qu’est-il donc arrivé pour détruire cette relation parfaite?                                                                            Le problème de l’humanité: Le péché

     Plutôt que Servir Dieu, L’homme a choisi de pécher contre Lui. La Bible dit…

    “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” Romains 3.23

    Que signifie l’expression “pécher contre Dieu”? Pécher signifie transgresser la loi de Dieu. La Bible dit:

    “Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” 1 Jean 3.4

    Nous péchons en faisant ce que Dieu nous a défendu ou en rejetant Ses exigences.

    Le salaire du péché: La mort 

      

    La Bible dit…

    “Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 6:23)

    Lorsque l’homme a désobéi à Dieu, la mort en résulta. La mort signifie la séparation. La Bible ensigne que le péché provoque trois types de mort ou de séparation.

    La mort spirituelle sépare une personne vivante de la vie de Dieu. (Éphésiens 2:1)

    La mort physique sépare l’âme d’une personne de son corps. (Hébreux 9:27)

    La mort éternelle sépare une personne, âme et corps, de Dieu pour toujours. (Apocalypse 20:15)

    Alors comment peut-on obtenir la vie éternelle? 

      

    À travers l’histoire du monde, les hommes ont tenté de plusieurs manières de mériter ou de gagner la vie éternelle. Hélas, chaque tentative a échoué. La Bible dit…

    “Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.” (Proverbes 14:12)

    “il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde…” (Tite 3:5)

    “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephésiens 2:8-9)

    Le paiement de Christ: Notre substitut sans péché 

      

    Jésus-Christ, le fils de Dieu sans péché, a été envoyé par le Père pour payer la dette de nos péchés. Il l’a payée en mourant sur la croix a notre place. La Bible dit…

    “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8)

    “Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu…” (1 Pierre 3:18)

    Alors comment traverser le pont menant à la vie éternelle?

    Pour obtenir votre pardon: Tournez-vous vers lui et mettez votre confiance en lui. 

    Comment traverser le pont menant à la vie éternelle? Nous devons recevoir Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui-même a dit…

    “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6)

    Pour recevoir Jésus-Christ comme Seigneur, vous devez vous repentir de vos péchés et vous reposer entièrement sur lui. Il est votre seul espoir de vie éternelle. La Bible dit…

    “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,” (Actes 3:19)

    “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé.” (Actes 16:31)

    “Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Romains 10:13)

    La promesse de Dieu: La vie éternelle. 

      

    Jésus a dit…

    “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jean 5:24)

    Dans ce texte, Dieu promet trois choses. Celui qui croit:

    À la vie éternelle.
    N’entre pas en jugement.
    Passe de la mort à la vie

    Voulez-vous recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur aujourd’hui? 

    Il faut…

    • Reconnaître que vous avez péché contre Dieu et demander Son pardon.
    • Croire que le Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
    • Demander à Jésus-Christ de devenir votre Seigneur et Sauveur.

     


    votre commentaire